Bienvenue sur S-Piegl, le site portail des créations des étudiants en imagerie numérique de l'IUT du Puy-en-Velay. Vous trouverez ici les projets que les étudiants auront réalisés en OpenGL durant leur année scolaire afin de vous faire une idée plus précise du contenu de notre formation.

PROJETS OPENGL              

AmbiGlute  (FPS)




Promo 2008 : Aucourt David, Cappigny Olivier, Cheminade Pierrick, Thivillier Maxime


Description :
Ambiglute est un puzzle avec un gameplay de type FPS. Le but du jeu est d'aller d'un point de départ à un point d'arrivée (indiqué par un finish) dans le temps imparti. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents téléporteurs qui sont placés dans le niveau et qui vous donnent le don d'ubiquité, chaque téléporteur possède une entrée et une sortie, la téléportation n'altère pas la physique de votre personnage (conserve la vitesse).


Caractéristiques techniques :
Le jeu a été réalisé en C++ avec l'irrlicht engine comme moteur de rendu et IrrKlang pour le son. L'application peut être exécutée en DirectX, Opengl ou software (même si celui-ci est évidement très lent) en plein écran dans plusieurs résolutions. Une gestion de la physique propre à la téléportation gérée dans le jeu a été implémentée au sein de l'environnement irrlicht. Une détection précise des collisions a été réalisée à l'aide des octree d'irrlicht.
On peut également activer/désactiver la synchronisation verticale ou encore choisir le nombre de couleurs que l'on souhaite afficher suivant les performances de sa machine.



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Par sylvain42800 | 21/03/08 à 02h02  

Vraiment très sympa comme jeu

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