Bienvenue sur S-Piegl, le site portail des créations des étudiants en imagerie numérique de l'IUT du Puy-en-Velay. Vous trouverez ici les projets que les étudiants auront réalisés en OpenGL durant leur année scolaire afin de vous faire une idée plus précise du contenu de notre formation.

PROJETS OPENGL              

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SpaceWars  (Simulation spatiale)
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Promo 2010 : Alys Beauvarlet, Bertrand Rix, Guillaume Saby, Thierry Bonnefoy

SpaceWar est un jeu de tir en vue cockpit. Le joueur évolue dans une scène 3D ou il doit se débarrasser de troupes ennemies. La scène est constituée d’astéroïdes, de drones ennemis et de divers objets. Le but est d’éliminer toute les troupes ennemies présentes. Le jeu [...]



GTA : Grand Teapot Adventure  (Aucune catégorie)
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Promo 2009 : Rolland

Selon des témoignages et d’anciens écrits, une énorme boule de feu est passée au-dessus des 7 mers pour s’écraser, dans le lointain continent d’Algrovia, dans un nuage de poussière et de débris qui a caché la lumière du soleil durant 6 mois. Durant cette période, des ar [...]



Paint Event Ball  (Aucune catégorie)
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Promo 2009 : Chateauneuf Patrice, Courtuat Thibaut, Dutour Vincent, Gidel Xavier

L'agent secret ZYX est arrivé sur terre pour une mission de la plus haute importance et classée secret défense. En effet la ville de Vithipaxa est envahie depuis plusieurs semaines par les armées du puissant Targeta. De plus dernièrement nous avons appris qu'il était à [...]



Call of Gluty  (FPS)
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Promo 2008 : Chouvenc Guillaume, Dieu Clément, Genaudet Nicolas, Monseigne Thibaut

CALL OF GLUTY est un jeu de tir à la première personne. Le joueur a la possiblité d'évoluer dans un monde et de déplacer certains objets. Le but du jeu est d'amener une balle ("Gluty") dans une boîte cachée dans le monde. Selon le niveau de difficulté, le n [...]



moteur de navigation 3D  (Visite de bâtiments)
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Promo 2006 : Morgane Gentil, Thibault de Sainte Maresville, Yannick Gérometta

L'objectif fixé au départ était de développer un programme permettant de naviguer de façon réaliste, comme dans un jeu de type FPS, dans un environnement créé à partir d'un logiciel de modélisation 3D. L'objectif ultime étant de créer un moteur 3D servant à réaliser des [...]



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