Concept
Vendredi, 03 Juillet 2009 11:54
ATTENTION ! Il s'agit du GGDD (General Game Design Document) originalement prévu. Ce document était très ambitieux. Les fonctionnalités citées ci-dessous ne sont pas forcément implémentées dans le programme disponible sur ce site..

Mode Aventure

Le mode aventure est une succession de niveaux, entrecoupés de cut-scenes BD (images fixes avec éventuellement du texte) montrant le déroulement du scénario (très basique, à peaufiner).

L'objectif de chaque niveau est d'atteindre vivant la « porte » de sortie du niveau. Cette porte ne sera accessible que lorsqu'un certain nombre d'aliens (un % donné) aura été exterminé. Le nombre d'aliens présents dans la map est fixé au départ, leur comportement, résistance, force d'attaque dépend du niveau, de telle manière que la difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux.

La mort du joueur entraine l'échec du niveau. La victoire – % d'aliens atteint et sortie du niveau trouvée – débloque le niveau suivant.

L'ultime niveau consiste en un combat contre le boss final.

Mode Survival

Le mode survival se déroule dans n'importe quel niveau du mode aventure (uniquement ceux débloqués en mode aventure ?). Les aliens apparaissent sur la carte au fur et à mesure, et à l'infini dans le temps. Ils sont de plus en plus hostiles, forts, résistants, intelligents (attaque en groupe, etc).

Chaque alien tué rapporte des points. Le but est de survivre le plus longtemps possible tout en engrangeant un maximum de points.

Mode Time Attack

Idem que pour le mode survival : se déroule dans n'importe quel niveau du mode aventure, où les aliens apparaissent à l'infini dans le temps. Cependant, au lieu d'être agressifs, ils ont plutôt tendance à s'enfuir. Un chronomètre se décrémente. Le jeu est fini dès que le chrono atteint zéro. Chaque alien tué rapporte du temps supplémentaire. Le but est de tenir le plus longtemps possible.

Éléments de gameplay

Armes

Toutes les armes sont des armes blanches (batte de baseball, épée, tronçonneuse, thon surgelé, etc). Les armes sont disposées au sol dans les niveaux du mode aventure (plus ou moins bien cachées). Le joueur conserve toutes les armes découvertes dans son inventaire, et peut ainsi s'en servir dans les niveaux suivants.

Bonus

Le joueur peut obtenir des bonus temporaires de diverse manière : élimination d'un alien particulier, destruction d'une partie du décor (?), etc. Ces bonus consistent en des gains de vie, de temps (time attack), de puissance des armes, de résistance, etc.