Rôle du graphiste
Vendredi, 03 Juillet 2009 07:39

Lors du développement de notre jeu, nous étions en collaboration avec une personne provenant de la section Technical Artist. C’était le graphiste de notre équipe, ayant pour rôle de nous apporter toutes les ressources nécessaires au jeu.

Son travail s’est décomposé comme suit :

Partie 3D :

  • Modélisation + animation des personnages
  • Modélisation de l’environnement
  • Modélisation des armes

Partie 2D :

  • Textures des personnages
  • Texture du décor

Toutes les ressources 3D ont été développées avec le logiciel 3d Studio Max, tandis que les ressources 2D avec Photoshop.

Communication

Lors du premier contact, un  cahier des charges a été mis en place  où était défini le type de ressources attendues  (tant sur la forme générale que sur la quantité).

La communication avec ce dernier est similaire à celle de l’équipe de développement. Lors des périodes en entreprise, le forum était l’outil permettant de suivre et de discuter de son avancement.  Une partie « Ressources 3D » lui était consacrée.

Nous avions les mêmes périodes de cours, ainsi la communication et la collaboration étaient bien plus aisées.